Occultisme.Org

Membre du réseau ésotérique
Accueil

:: Les dossiers Occultes ::
 
 
 
 
 

:: Services en ligne ::
 


Articles > Occultisme > Magie > La magie des doigts

La magie des doigts
SYMBOLIQUE :
Il est possible d'utiliser ton doigt afin de tracer le cercle protecteur qui t'entoure lors des rituels que tu pratiques. Ton doigt émet de l'énergie qui crée ce cercle et qui protège contre les énergies négatives et les mauvaises influences durant les rituels. Par contre, les doigts et tes mains ne font que de dégager de l'énergie, mais peuvent aussi en recevoir. Ce qui est bénéfique puisque la plupart des rites que tu pratiques sont dans le but de faire le plein d'énergie ou de recevoir en toi des énergies suceptibles de te venir en aide. Sans compter que les principaux instruments utilisés pour les pratiques sont tes mains.
L'AURICULAIRE :
Depuis toujours, les doigts occupent une place importante dans l'histoire de l'humanité, dans les légendes. Le petit doigt reçu le nom d'auriculaire, terme venant de "oracle". Il tire sa réputation du temps ou une certaine coutume voulait que l'on porte un auriculaire autour du cou afin de pouvoir voir dans l'avenir.
L'ANNULAIRE :
Durant l'Antiquité, on croyait que l'annulaire était sous l'influence de Vénus, la déesse de l'amour et qu'une veine le reliait directement au coeur.
LE MAJEUR :
Au temps des Anciens Romains, le majeur était consacré à Jupiter, le père des Dieux. On le considérait comme un symbole vulgaire.
L'INDEX :
L'index est un doigt puissant, considéré comme étant le plus puissant en magie. C'est celui qui commande. Dans les rituels, il est fortement utilisé, soit pour tracer le cercle protecteur ou encore pour brasser les potions. Lorsqu'une baguette est utilisée, il faut étendre l'index sur le dessus afin que celle-ci devienne le prolongement de doigt.
LE POUCE :
Il symbolise l'enfant divin. Jadis, les magiciens et les sorcières examinaient les pouces des gens car ils sont déterminant dans la révélation de la personnalité d'une personne. Un pouce large fais foi d'une grande facilité à faire de l'argent et à obtenir de l'argent. Un pouce long est caractéristique d'une personne têtue, n'écoutant que très rarement les conseils d'autrui. Lorsque les mains sont croisées, une personne ayant le pouce droit recouvrant le pouce gauche est le signe d'une personne dominatrice alors qu'une personne ayant le pouce gauche recouvrant le pouce droit est le signe d'une personne préférant rester dans l'ombre et ne pas trop aimant se faire remarquer. Les personnes cachant leurs pouces sous d'autres doigts sont des personnes à qui on doit se méfier car c'est le signe de la culpabilité, de la mauvaise conscience.
LES ONGLES :
Les ongles sont également importants puisqu'ils ont une puissance immense. On utilise les rognures d'ongles dans bien des rituels et sortilèges. Ajouter des rognures d'ongles, appartenant à la personne visée par le rituel, dans un sachet ou une bouteille, renforce le sortilège et assure qu'il touchera bien la personne concernée.
LES GESTES ET LEURS SIGNIFICATIONS :
Les mains et les doigts ont des pouvoirs et des propriétés magiques. Mais les gestes, mêmes les plus banals, ont des origines surprenantes. La formation d'un cercle par la jonction du pouce et de l'index représente la conception ou le début de quelque chose. L'index croisant les lèvres signifie le silence.

:: Sponsors ::

Il n'y a rien de plus permanent que le temporaire. Gilles Nolin
Samedi 25 octobre 2014Fête du Jour Sainte Doria
© Occultisme.Org ©