Occultisme.Org

Membre du réseau ésotérique
Accueil

:: Les dossiers Occultes ::
 
 
 
 
 

:: Services en ligne ::
 


Articles > Occultisme > Magie


  La magie cérémonielle   La magie des doigts
  La magie égrégorique   La magie égyptienne
  La magie noire   La magie sexuelle
  La magie tellurique   La magie Vaudou

La magie
C'est une pratique servant à transformer la réalité objective en réalité subjective. Celui qui sera mettre en oeuvre cette pratique atteindra le but recherché. Cet art ne permet pas d'accomplir de miracles ou de prodiges. Celui qui l'utilise ne fait qu'intervenir sur les forces existantes. A l'aide de ses facultés mentales et de quelques techniques occultes, il a la possibilité de dévier les forces naturelles de la nature et réussi ainsi à modifier les effets d'une situation en cours. La Magie ne permet pas de transformer directement la matière mais essaie d'influencer sur l'énergie. Il s'ensuit que la force de la volonté employée à la réalisation d'un but dépassant la normalité devient un véritable acte magique. Au fil du temps, la magie a donc revêtu deux formes bien distinctes, qui l'ont parfois rendue sublime ou fait sombrer dans le mépris :
- la magie bénéfique, réalisée pour le bien de l'individu et de la communauté;
- la magie maléfique, réalisée dans l'intérêt de l'individu, parfois même au détriment de la communauté et d'autres individus.
Les traditions de la magie proviennent de l'époque très lointain, en fait, elles précèdent les religions organisées et ont trouvé leur chemin jusqu'à nous par le biais du folklore et des superstitions. Ces pratiques sont intimement liées aux cycles de la nature. Des groupes et des cultes se sont transformés autour de ces pratiques et sont toujours actifs de nos jours, c'est d'ailleurs grâce à leur persévérance que nous pouvons aujourd'hui redécouvrir ces rites oubliés.
Mais qu'est ce que la magie? Il s'agit, ni plus ni moins, de l'art de transformer des choses et de provoquer des changements en utilisant des forces qui ne sont pas encore clairement définies par la science.
En soi, la magie n'est ni bonne ni mauvaise; c'est tout simplement l'utilisation de certaines règles, de certaines forces, pour obtenir un résultat, pour apporter des changements, pour attirer quelque chose ou quelqu'un vers soi.
Ceux qui attirent surtout les individus vers la magie noire, c'est le pouvoir que celle-ci nous confère contre les ennemis ou les personnes qui nous font du mal, contre les injustices qui sont commises envers nous-même.
Essentiellement la magie noire est une pratique de maléfices dirigées et vers d'autres personnes. On se sert de l'énergie des autres plus souvent qu'autrement et on dépense toujours le moins d'énergie personnelle possible pour obtenir les résultats désirés. C'est la loi du moindre effort pour obtenir le maximum de retour.
La magie noire se nourrit des énergies humaines négatives, comme la jalousie, l'envie, l'esprit de vengeance, la cupidité, etc.. , pour les transmettre aux sortilèges et aux charmes du magiciens. elle est aussi très spécifique, car un magicien noir tient à contrôler tous les éléments de ces sortilèges et l'aide qu'il demande exige un prix. En ce sens, les offrandes sont autant de moyens de contrôler les forces éthériques ou les créatures qui lui viennent en aide. Ces créatures sont dominées par le magicien, et c'est la raison pour laquelle la sorcier doit toujours être sur ses gardes afin de ne pas tomber sous le joug de la créature ou du démon qu'il appelle. en effet, ceux-ci n'aiment pas être contrôlés et la vengeance qu'ils exercent, si et quand ils parviennent à se libérer n'est pas toujours agréable. Il faut toutefois préciser, ici que cette vengeance n'est jamais mortelle, car les magiciens appellent surtout des créatures de petites envergures.
Il est essentiel de retenir que, dans le domaine de la magie, tout est une question d'intention. Une personne qui fait de la magie noire, qui ne se soucie que de ses propres intérêts de ses propres besoin matérielles (comme l'argent) ou immatérielles (comme la vengeance) qui fit des conséquences de ces actes, de ce qu'elle pourrait provoquer chez les autres, risque de côtoyer des énergies efficaces mais aussi fortes que destructrices.

:: Sponsors ::

Les cons ça ose tout. C'est même comme ça qu'on les reconnait. Michel Audiard
Mercredi 23 avril 2014Fête du Jour Saint Georges
© Occultisme.Org ©